lunes, 10 de noviembre de 2014

La littérature française sur le devant de la scène et à La Librairie

Nous vous présentons cette semaine nos coups de coeur parmi les livres qui ont reçu récemment les prix les plus importants de la littérature française et mondiale!



Le Renaudot est attrribué à « Charlotte », un magnifique livre, hommage, sous la forme d’un « chant narratif en vers libres », à Charlotte Salomon, une juive allemande décédée à Auschwitz en 1943 à l’âge de 26 ans alors qu’elle était enceinte. Tragique mais formidablement écrit par un Foenkinos qui nous avait déjà séduits avec «La délicatesse ».

Le prix Nobel est pour Modiano. Une grande et belle surprise pour la littérature française ! Tous les livres de Modiano sont à La librairie et surtout « Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier » , son dernier livre sorti il y a quelques semaines.

Le grand prix du roman de l’Académie française va à Adrien Bosc pour « Constellation » . Adrien Bosc, dans ce premier roman, mène avec beaucoup de subtilité l’enquête sur le crash du 27 octobre 1949 dans lequel périrent 48 passagers parmi lesquels Marcel Cerdan et la violoniste Ginette Neveu. Scrupuleusement documenté et habilement construit, le roman alterne les chapitres consacrés au récit du vol et ceux restituant la biographie de chacun.

Venez chercher la littérature française qui est sur le devant de la scène à La librairie!

No hay comentarios:

Publicar un comentario