Les vacances sont là et le moment est venu de profiter de bonnes lectures. Voici à notre avis les coups de coeur à ne pas manquer cet été!
"Le chardonneret" de Donna Tartt, Prix Pulitzer 2014: Qui est Théo? Que lui est-il arrivé pour qu'il soit cloîtré dans une chambre d'hôtel à Amsterdam? D'où vient cette toile de maître, Le Chardonneret, qu'il transporte partout avec lui? À la fois roman d'initiation et thriller, ce livre laisse le lecteur essoufflé, ébloui et conquis.
"Une dernière danse" de Victoria Hislop. Une évasion dans les ruelles de Grenade. Une odyssée familiale dans les tourments de l'Espagne franquiste. Une histoire d'amour passionnelle au coeur de la cité de l'Alhambra.
"La femme au carnet rouge" d'Antoine Laurain. Un soir à Paris, une jeune femme se fait voler son sac à main. Laurent le découvre tout près de sa librairie. Désireux de retrouver sa propriétaire, l'homme s'improvise détective. Puis le jeu de piste se mue en une quête amoureuse. Une délicieuse comédie romantique qui rend hommage au besoin de merveilleux sommeillant en chacun de nous.
"Prague Fatale" de Philip Kerr: Berlin 1942. Bernie Gunther, capitaine dans le service du renseignements SS, est de retour du front de l'Est. Le général Reinhard Heydrich l'a invité en personne à Prague pour fêter sa nomination au poste de Reichsprotektor de Bohême-Moravie. Mais l'un des fidèles serviteurs du général est assassiné. S'il veut sauver sa peau, Bernie doit trouver le coupable, et vite.
No hay comentarios:
Publicar un comentario